Espoirs : Départ raté, défaite à l'arrivée
Les Espoirs ne se sont jamais remis d'un départ catastrophique (0-15, 5ème) et sont inclinés de onze longeurs au final face à Nancy malgré une bonne réaction en deuxième mi-temps (62-73).
Dès le début, les tirs manqués et de nombreuses balles perdues s'accumulèrent pour des Limougeauds totalement dépassés et hors du coup en ce début de match. L'omniprésent Alexis Thomas (26 points à 9/17 et 6 rebonds pour 27 d'évaluation) s'en donna à coeur joie et Nancy s'envola (0-15). Heureusement, les cerclistes stoppèrent enfin l'hémorragie ... après six minutes de disette offensive. Cependant, le jeune Thomas continua son chantier et les Nancéens creusèrent encore plus l'écart au score (7-25, 12ème). La suite du quart temps sera un mano à mano entre les deux formations, Nancy compta seize longueurs d'avance à la pause (26-42).
Malgré une belle réaction de la part des jeunes Limougeauds dans le second acte, sous l'impulsion du trio Valentin Estienne (11 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions pour 14 d'évaluation)-Paul Rigot (13 points et 9 rebonds pour 13 d'évaluation) et Abou Diallo (17 points), Limoges ne parvint jamais à revenir sur les talons des jeunes lorrains car le mal était fait depuis fort longtemps ! Limoges échoua donc à onze longueurs des Nancéens et peuvent regretter leur très mauvais début de rencontre ...